Le blog dédié à la Gestion de Projet et au Travail Collaboratif

COVID - 19 Planzone se mobilise !

Rédigé par Rémi Aldeguer | 8 avr. 2020 13:57:51

[COVID-19] Planzone propose son offre de gestion de projet collaborative gratuitement pendant 60 jours

Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, le gouvernement a sollicité l’aide de la French Tech. Planzone répond présente avec son offre spéciale.

Depuis le 16 mars, la pandémie de coronavirus (COVID-19) contraint les Français à rester confinés chez eux. Toutes les entreprises dont l’activité le permettait ont poussé leurs salariés à adopter le télétravail pour assurer leur protection ainsi que le maintien de l’activité. Si certaines entreprises sont déjà habituées à pratiquer le travail à distance et possèdent les outils nécessaires à sa mise en œuvre, d’autres sont totalement novices en la matière, et ne sont pas équipées pour ce genre de situation.

C’est dans cette optique que Cédric O, le secrétaire d'Etat au numérique, a lancé un appel aux acteurs de la French Tech au début du mois de mars dernier. Planzone a répondu présent à l’appel du gouvernement et propose son offre de gestion de projet collaborative gratuitement pendant 60 jours.

L’appel du gouvernement

« Nous souhaitons que les entreprises du numérique se mobilisent dans cette crise et qu'elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition, soit de manière gratuite, soit avec des tarifs réduits. »

Le 9 mars dernier, alors que l’épidémie de coronavirus progresse en France, Cédric O, secrétaire d'Etat au numérique, appelle les éditeurs de solutions collaboratives et d'outils de travail à distance à faire un geste en proposant leurs outils gratuitement ou à un tarif réduit afin d’aider les entreprises à mettre en place le télétravail et ainsi faciliter la situation actuelle.

Résultat, plusieurs centaines de propositions ont été adressées au gouvernement dont une quarantaine rien que pour le télétravail. Une mobilisation forte et un véritable élan de solidarité dans cette situation exceptionnelle.

Le télétravail : une nécessité dans cette situation inédite

Selon une étude réalisée par Malakoff Médéric Humanis en partenariat avec l’IFOP, 29% des salariés français du secteur privé déclaraient faire du télétravail en 2018, soit 4% de plus qu’en 2017.

Si le télétravail se développait de plus en plus ces dernières années, l’épidémie de COVID-19 l’a propulsé sur le devant de la scène et l’a imposé dans de nombreuses entreprises qui hésitaient encore à le mettre en place.

Car pour lutter contre le coronavirus, il est indispensable de limiter les contacts physiques. Depuis le 16 mars dernier, le gouvernement a donc annoncé un confinement de la population et a demandé à toutes les entreprises dont l’activité le permettait de mettre en place le télétravail jusqu’à nouvel ordre. Huit millions d’emplois dans le secteur privé étaient ainsi concernés

Pour les entreprises qui ne peuvent pas mettre en place le télétravail et doivent continuer leur activité, il est essentiel de respecter et de faire respecter les gestes barrières, mais également de repenser l’organisation sur le lieu de travail en suivant ses quelques règles :

  • seules les réunions indispensables sont maintenues et il est préférable de les organiser à distance ou de bien respecter la distanciation sociale ;
  • il faut éviter les regroupements de salariés dans de petits espaces ;
  • les déplacements non indispensables doivent être annulés ou reportés ;
  • l’organisation du travail doit être modifiée, notamment en changeant les horaires des équipes.

Des outils indispensables pour favoriser le télétravail

Si, aux premiers abords, le travail à distance paraît être simple à mettre en place, ce n’est pas forcément le cas. Car pour être performant en télétravail, il ne suffit pas d’avoir un ordinateur et une bonne connexion à Internet. Afin de permettre à leurs salariés de travailler efficacement à distance, les entreprises doivent leur fournir des outils adaptés qui facilitent la communication et les échanges, favorisent la collaboration, améliorent la productivité, simplifient le partage de documents et permettent un meilleur suivi des projets.

Pour encourager la collaboration à distance, il existe une multitude d’outils et de logiciels sur le marché : messageries instantanées, outils de visioconférences, outils de partage de documents et d’envoi de fichiers volumineux, logiciels de gestion de projet, plateformes collaboratives, etc. Le plus difficile est de trouver le logiciel qui correspond à vos besoins.

Planzone et son offre exceptionnelle

En ces temps difficiles, Planzone a répondu favorablement à l’appel du gouvernement et vous propose d’essayer gratuitement son offre de gestion de projet pendant 60 jours.

Planzone est un logiciel de gestion de projet qui combine toutes les fonctionnalités indispensables pour une collaboration efficace et une gestion de projet réussie :

  • gestion de projet et collaboration en ligne ;
  • planification et suivi de la progression de vos projets en temps réel ;
  • diagramme de Gantt ;
  • gestion des ressources et gestion des tâches ;
  • échanges et discussions en ligne grâce à la messagerie instantanée ;
  • partage de documents ;
  • partage de connaissances avec la fonctionnalité Wiki ;

  • calendrier partagé ;
  • gestion du temps ;
  • tableaux de bord personnalisables ;
  • outil de gestion multi-projets ;
  • installation sur différents supports : ordinateurs, smartphones et tablettes.

Planzone se présente comme la solution SaaS clé en main garante d'une gestion efficace de vos projets. Grâce à notre solution de gestion de projet collaborative, vous gérez efficacement vos projets et vous travaillez facilement en équipe où que vous soyez.

Un accompagnement personnalisé

Vous craignez de ne pas maîtriser l’outil ? Aucun problème grâce à notre accompagnement personnalisé. Nous vous aidons à prendre en main notre solution rapidement et dans les meilleures conditions possibles en mettant à votre disposition l'un de nos formateurs agréés pour une prise en main simple et ludique.

Vous pouvez également contacter notre équipe par email ou téléphone pour obtenir des réponses rapides à toutes vos questions. Enfin, notre base de connaissance en ligne est une véritable mine d’or d’informations pour vous aider à mieux gérer vos projets.

Lancez-vous

Vous hésitez encore ? Un outil collaboratif tel que Planzone vous offre de nombreux avantages tels que :

  • une meilleure communication au sein de vos équipes ;
  • un gain de temps grâce à une plateforme unique de stockage et de partage de tous vos documents ;
  • une meilleure gestion des tâches et de vos priorités ;
  • un outil qui facilite le travail à distance ;
  • le suivi de la progression de vos projets ;
  • la sécurité de vos données hébergées en France.

Démarrez votre essai gratuit de 60 jours et réservez votre démonstration pour être opérationnel immédiatement.