Voici la liste complète des améliorations de la nouvelle version de Planzone:
- Page d’accueil (tableau de bord personnel : cinq prochaines tâches à effectuer, calendrier à 7 jours, les 5 dernières alertes)
- Raccourcis (envoyer un email et créer une tâche à partir du navigateur Planzone)
- Assistant premiers pas sur chaque page (conseils pour les utilisateurs débutants sur les outils les plus importants de Planzone)
- Suivi des versions de documents (possibilité d’uploader de nouvelles versions d’un document et garder l’historique des versions précédentes)
- Dossiers pour documents (organisation des documents de projet, et gestion de droits d’accès spécifiques sur les documents)
- Tags sur les documents (mots-clés pour faciliter la recherche des documents)
- Créer un modèle de projet à partir d’un projet existant
- Possibilité de créer des groupes d’utilisateurs (pour faciliter l’affectation d’une tâche, d’une activité, ou l’envoi d’un email à plusieurs collaborateurs)
- Regroupement des alertes (reception d’un seul email pour plusieurs événements, avec fréquence configurable)
- Plusieurs améliorations sur l’interface utilisateur
Ces modifications majeures sont complétées par d’autres améliorations moins importantes :
- Email d’invitations personnalisés (l’expéditeur est l’utilisateur envoyant l’invitation)
- Email de rapports d’activités et d’alertes personnalisés (l’expéditeur est le nom de la Planzone)
- Prise en charge des documents dans les modèles de projet
- Possibilité de classer les tâches dans la liste « mes tâches »
- Possibilité de créer une nouvelle Planzone à partir du navigateur Planzone
- Correctifs sur le formatage de pages wiki
- Correctifs sur problèmes de portabilité (meilleure compatibilité avec Firefox 3, Safari et Google Chrome beta)
- Nouveau calendrier hebdomadaire pour les pays arabes et du Moyen-Orient (weekends par défaut sur jeudi/vendredi, ou vendredi/samedi)