Français

Wiki d’entreprise : Outil de gestion des connaissances

Construisez votre espace de knowledge management pour partager vos connaissances

Espace wiki

Focus sur le "Knowledge Management"

Le “knowledge management”, ou management des connaissances, est primordial pour une gestion de projet globale et efficace. Retour sur ce qu’apporte un tel outil dans un logiciel de gestion de projet comme Planzone.

Gestion des ressources

C’est quoi le knowledge management ?

Avant de savoir ce qu’est la gestion des connaissances projet, il faut d’abord définir ce qui est intégré dans ces connaissances. Ce “knowledge”, mot anglais traduisant à la fois “savoir” et “connaissances”, est la somme de toutes les informations et données (processus, chiffres de marché, compétences...) qu’une entreprise peut stocker, dans un système d’information interne, accessible à tout ou une partie des salariés. Il existe des connaissances implicites (que peuvent détenir les employés sans les avoir retranscrit) ou explicites, mais aussi internes ou externes (relative au marché, aux concurrents).

Gestion des ressources

Une meilleure gestion de projet

La mise en commun de tous les savoirs liés à un projet permettra une meilleure communication entre les collaborateurs. Graphistes, développeurs, marketeux... ces acteurs sont parfois bien éloignés les uns des autres, même s'ils travaillent sur le même projet. Il n’est pas rare que les informations soient mal relayées ou qu’il y ait une rétention d’information. Tous ces services peuvent perdre du temps à mal communiquer. Avec une gestion stricte des connaissances et un partage obligatoire, ces services vont s’ouvrir vers les autres pour une meilleure transparence et une information accessible à tous. Un gain de temps pour la réussite du projet !

Démarrez votre période d'essai de 14 jours

Aucun engagement. Aucun mode de paiement !