Français

Planning en Diagramme de Gantt

Organisez votre projet dans un planning de Gantt

Planning de Gantt

Focus sur le diagramme de Gantt

Un diagramme de Gantt est un outil qui permet de suivre visuellement et simplement l’avancée d’une planification de projet. Un planning de Gantt est constitué d’une colonne de gauche identifiant toutes les étapes du projet et un calendrier sur la droite (jour, semaine, mois, etc.) où sont représenté les tâches sous forme de barre horizontale s’étalant sur plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois. Retrouvez cet outil dans le logiciel de gestion de projet Planzone !

Gestion des ressources

Parfait pour la planification projet

Utiles dans tous les domaines d’activités, le planning en diagramme de Gantt permet de réfléchir à chaque tâche que constitue un projet. Il s’agit donc de mettre en ordre le projet avant même qu’il ne commence pour visualiser au mieux toutes les étapes et les répartir aisément entre les équipes. Que le projet soit composé de 10, 50 ou 100 étapes, la structure d’un planning de Gantt sera la même. Les managers pourront alors chiffrer et estimer le coût et le temps d’un projet plus facilement.

Gestion des ressources

Une meilleure organisation du travail

Avec une meilleure vision globale sur les tâches d’un projet dans un diagramme de Gantt, un chef de projet pourra surveiller l’avancement de toutes les étapes ou jalons qui composent ce projet. Quelles sont les tâches urgentes ? Certaines tâches sont-elles dépendantes d’autres tâches en amont ? Comment répartir la charge de travail entre l’équipe projet ? Avec un simple planning de Gantt, le chef de projet pourra prendre des décisions rapidement. Si ce logiciel de planning est accompagné d’un outil de gestion de tâches, de ressources et de suivi des activités, comme dans Planzone, il devient l’outil indispensable pour un projet réussi !

Démarrez votre période d'essai de 14 jours

Aucun engagement. Aucun mode de paiement !