février 2017

La réunion est un outil stratégique dans la gestion de projet. Il s’agit d’un moyen efficace d’échanger et de partager de l’information, de mettre en commun des idées, et de prendre collectivement des décisions importantes. Les réunions...

février 2017

Le chef de projet est chargé de mener un projet, suivre sa réalisation et veiller à son bon déroulement.

Ce rôle implique des compétences et des qualités diverses telles qu’animer, diriger et motiver l’équipe projet, prendre des décisions,...

février 2017

KPI signifie Key Performance Indicators en anglais. Aussi appelés indicateurs clés de performance (ICP), ils sont très utilisés dans le suivi de projet et permettent de mesurer les performances de vos projets. 

janvier 2017

Comme le cuisinier a besoin de connaître les ingrédients et les ustensiles nécessaires, le temps de cuisson et le nombre de personnes à servir pour réussir son plat, le chef de projet doit avoir toutes les informations nécessaires en main pour...

janvier 2017

Votre équipe projet fonctionne parfaitement. L’avancement du projet se déroule à merveille. Tout va pour le mieux lorsqu’une ombre vient obscurcir le tableau : l’un des membres de votre équipe vous annonce qu’il démissionne. C’est un choc, vous...