février 2017

En tant que chef de projet, vous avez forcément déjà entendu parler du diagramme de Gantt. C'est l'outil de planification par excellence. Il permet de planifier votre projet de la meilleure façon possible et de visualiser rapidement l'avancement...

février 2017

Votre projet pourrait se dérouler à merveille, mais un employé difficile gâche la bonne ambiance au sein de l’équipe et ruine le travail de chacun. Vous êtes conscient que vous devez traiter le problème, mais vous vous sentez impuissant face à...

février 2017

Selon le dictionnaire, valoriser a deux sens :

  • donner de la valeur à quelque chose ;
  • donner une importance accrue à quelque chose, le mettre en valeur.

En gestion de projet, valoriser son équipe, c’est-à-dire lui donner de l’importance et la...

février 2017

La réunion est un outil stratégique dans la gestion de projet. Il s’agit d’un moyen efficace d’échanger et de partager de l’information, de mettre en commun des idées, et de prendre collectivement des décisions importantes. Les réunions...

février 2017

Le chef de projet est chargé de mener un projet, suivre sa réalisation et veiller à son bon déroulement.

Ce rôle implique des compétences et des qualités diverses telles qu’animer, diriger et motiver l’équipe projet, prendre des décisions,...