mai 2017

En management de projet, le temps est un élément précieux qui doit être mesuré précisément et géré efficacement afin d'éviter les problèmes. Pour une gestion de projet réussie, la feuille de temps (timesheet en anglais) est un outil...

mai 2017

En management de projet, la feuille de temps est un outil indispensable pour gérer efficacement ses heures et avoir une visibilité sur la charge de travail de chaque collaborateur. 

Malheureusement, la mise en place d'un tel système peut parfois...

mai 2017

En gestion de projet, il ne suffit pas de prendre une décision ou de confier une tâche à un collaborateur pour être sûr du résultat attendu : il faut impérativement suivre de près l'exécution des tâches et l'avancement du projet afin de s'assurer...

avril 2017

La gestion de projet est faite de multiples challenges. Les projets deviennent de plus en plus complexes, évoluant dans des environnements qui changent continuellement et impliquant de multiples parties prenantes.

avril 2017

La gestion de projet est une activité complexe, composée de multiples étapes et de différents acteurs, et qui prend en compte plusieurs paramètres. La réussite d’un projet passe par trois facteurs déterminants :