avril 2017

L'imprévu fait partie de la vie courante. Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, des événements inattendus surviennent, nous déstabilisent et nous forcent à changer de cap.

Prenons l'exemple du capitaine d'un bateau. Pour se rendre...

avril 2017

Par définition, un risque est un danger éventuel, plus ou moins prévisible, inhérent à une situation ou à une activité.

En gestion de projet, le risque zéro n'existe pas. Il est fort probable que votre projet ne se réalise pas selon les...

avril 2017

Vous avez tendance à piloter vos projets à vue ? Chaque jour, vous perdez un temps précieux à classer les messages de vos collaborateurs et à chercher des informations introuvables. Vos documents de travail ne sont pas à jour et des erreurs...

avril 2017

Accomplir un projet sans encombre n'est pas chose aisée. Le chemin qui mène à la réussite est semé d'obstacles divers et d'imprévus. Il est important d'avoir les bons outils pour faire face aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer.

avril 2017

Il n’est pas toujours évident de distinguer un leader d’un manager. Ces deux termes sont d'ailleurs souvent confondus et considérés comme des synonymes. Toutefois, on distingue d'importantes différences entre le leadership et le management.